NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie

forum de discussion sur nos animaux à 4 pattes...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

p'tit coup de pub !

AuteurMessage
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067

p'tit coup de pub ! Empty
MessageSujet: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:22

Votre chien tire en laisse,il ne revient pas quand vous l'appelez,il refuse de se mettre assis ou couché?

J'ai 9 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation canin,le diplome de moniteur,et une grande passion pour les chiens.

Dans un grand terrain cloturé,avec des obstacles d'agility et toutes les infrastructures nécéssaires(à sélestat)je vous donne des conseils afin d'améliorer l'harmonie entre les maitres et leurs chiens!

pour toutes questions, envoyez moi un mail !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle

MessageSujet: Re: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:01

bonjour, moi j'aurai une petite question...enfin 2......
j'ai un cavalier king charles et 3 shih-tzu, ils s'entendent tous assez bien, sauf que le petit shih-tzu de 2 ans veut faire le chef, c'est un petit rebelle!
dehors il ne supporte que très peu de chien, lorsqu'on croise un autre chien il faut qu'il deviennent hargneux (peu importe la taille de celui qu'il rencontre) même pas peur! j'ai tout essayer pour le faire taire mais rien y fait, aurais-tu un bon tuyau ???

d'autre part, mon cavalier est un sacré aboyeur à la maison, au moindre bruit , coup de sonnette, bruit dans les escaliers......comment faire pour qu'il n'aboie pas pour rien!

merci
Flo
LE CHEF
LE CHEF
Flo

MessageSujet: Re: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:43

moi aussi!

MINA est génial, ma BA

mais dès qu'on ouvre la porte d'entrée, que se soit 08h du matin, ou 23h, il faut qu'elle aboie à peine sortir et cela meme si il n'y a personne à l'horizon....

il faut donc que je la prenne par la peau du coup le matin de bonne heure, et que je dise "couché, tu n'aboie pas" et que je m'y reprenne à 3 fois et encore quand ça marche study scratch

http://amis4pattes.naturalforum.net
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067

MessageSujet: Re: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:48

j'ai aussi deux cavalier king charles, qui aboient pour rien.. malheureusement, la seule chose a faire est de leur dire NON fermement a chaque fois.. et oui, il faut de la paciense avec les chiens ! sinon y'a toujours la solution de facilité, les coliers.. pas forcement électrique, mais qui envoient des petit jets d'eau ou de citronelle près du nez... mais bon, je ne le conseil absolument pas !!

Il s'agit souvent de chiots qui ont été séparés avant l'âge de deux mois de leur mère et qui sont très réactifs à ce qui les entoure. Ces chiots sont généralement très nerveux, infatigables et hyper-actifs.

en ce qui concerne le shitzu, il tout simplement dominant. cela peut venir de plusieurs raisons :
-il c'est peut etre fait mordre ou simplement agressé par un autre chien
-il a peut etre été séparé très jeune de sa mère, qui n'a pas pu lui montrer comment s comporter avec d'autres chiens
-il n'a pas été mis en contact, petit, avec d'autres chiens (autres que ses frères et soeurs bien sur)
-il a peut etre tellement peur qu'il cherche a prendre les devant, et agresse les autres chiens avant de se faire agressé
-...

plusieurs solutions a cela :

-aller voir un comportementaliste canin, ou un moniteur dans un centre d'éducation
-ne jamais laisser le chien etre dans une position dominante (ex : monter sur le canapé, vous boquer la sortie, vous bousculer dans les escaliers, ...)
-Ne jamais prendre de position de soumis. (Etre sur le dos, accepter sa patte sur les genoux ou les épaules).
-Ne pas donner à manger au chien à table. Il prendrait cela pour une offrande de soumis.
-...

Ces actes sont souvent oubliés par des chiens de petites tailles, on se dit qu'on y arrivera tjr. mais pour se sentir bien, un chien a besoin de cadre, d'une hiérarchie tout d'abord vis a vis de ses maitres, pour ensuite pouvoir s'insérer dans une meute de chien.
Le fait de lui interdire le canapé peut paraitre bénin, mais pour lui cela revet une grande importance. (je parle bien entendu our les chiens dominants, pas pour les autres!)

maintenant je n'ai pas vu moi meme comment réagit vos chiens, je me base simplement sur un récit... pour cerner au mieux les causes et ce qu'il faut faire, il vaut mieux demander a un éducateur canin près de chez vous, a votre véto ou a un comportementaliste !

j'étais un peu longue désolé Wink
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067

MessageSujet: Re: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:50

en ce qui concerne votre BA flo, je pense qu'il faudrait la mettre couchée avant d'ouvrir la porte, et de lui apprendre le mot reste (ce qui n'est pas évident seule). une fois l'ordre assimilé, faire des exercices 5 minutes par jour :
vous la metez couché, lui dites de rester, vous ouvrez la porte, la refermée, et allez la félicité ou lui donner une friandise. faites cela plusieurs foir par jour, au bout d'un moment, pour avoir la friandise, elle le fera !
Flo
LE CHEF
LE CHEF
Flo

MessageSujet: Re: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:06

merci beaucoup !!!

bon ba je vais essayer de faireça, si elle gueule moins dès qu'on la sort, on va bien voir !!!

merci beaucoup

Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle

MessageSujet: Re: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:52

merci pour ton aide!
En fait le cavalier vient d'un élevage ou il a été maltraité et il vivait en cage du matin au soir.... quand je l'ai eu il était super craintif.....et même - ans après il n'accorde pas sa confiance facilement et je peux t'assurer que je passe mon temps à lui dire "NON"

Pour mon shih-tzu, il vient d'un super élévage, il a été très bien sociabilisé, il vivait avec plein d'autes chiens adultes et bb! (sa maman est un peu dominante aussi)!
il ne monte jamais sur le canapé tout seul car il ne sait pas sauter il est trop petit de taille donc quand il est sur le canapé c'est que je l'y ai invité...et par contre il se met volontiers dans la position de soumission, je peux toucher à sa gamelle quand il mange......je ne lui laisse rien passer, en fait son défaut est d'aboyer sur les chiens dehors et encore pas tous, il y en a certains à qui il ne dit rien du tout, c'est pour ça que je ne comprend pas et il est habitué a voir les autres chiens de ma famille.....comme tu vois c'est un peu compliqué à comprendre....mais comme tu dis, peut-être qu'il s'est senti agréssé par un chien car c'est vrai qu'étant petit il ne le faisait pas, cela fait environ 1an, c'est vrai aussi que la petite chien york de ma soeur l'a souvent agréssé, c'est peut-être ça qui à tout déclenché.....
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067

MessageSujet: Re: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:35

oui c'est peu etre ca isabelle ! si le problème persiste, demande a un éducateur qui pourra voir les réactions du chien (les conseils sont tjr gratuits dans les bon club canin !) ou chez un comportementaliste (un peu plu cher certes...)

pour le cavalier king charles, tu as touvé toute seule la réponse a son comportement.. il aboit pace qu'il a peur tout simplement, si il été effectivement en cage tout le temps, il n'a pa eu la periode qu'on appelle "période d'immersion" (quand le chien a quelques semaines, et meme dès la naissance, il faut lui faire vivre le maximum de situations, (le faire marcher sur de l'herbe, du goudron, des graviers, l'emmener au marché, a la gare, en voiture, et surtout lui faire entendre tous les bruits possible) car pendant ces quelques semaines, le chiens ne connait pas la peur...

ainsi, si il a déja entendu le bruit d'un coup de fusil par exemple pendant cette période, et qu'il ne lui ai rien arrivé, il n'associera pas ce bruit a de la peur !
c'est a l'éleveur de faire une grosse partie de ce travail, puis au maitre de le continuer...

bref, tout cela pour dire : n'achetez pas votre chien chez n'importe quel éleveur ! renseignez vous sur les conditions d'hébergement du chien, ses parents, et surtout sur les stimulis qu'il effectue ou non...
et pour etre sur, faites passer au chiot quelques tests simples (mettez le sur le dos, appelez le, tapez des mains, eloignez vous en courant, ... et observez ses réactions).

s'il essaye de vous mordre, n'accepte pas la position soumise, il sera vraisemblablement dominant.
s'il fuit ou a peur, il sera peureux et trop soumi
dans les autres cas, c'est normalement bon !
Flo
LE CHEF
LE CHEF
Flo

MessageSujet: Re: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:34

Nous te remercions pour tous les conseils que tu nous donnes!

merci encore cheers

Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle

MessageSujet: Re: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:36

Merci c'est gentil de nous aider, pas toujours facile l'éducation de nos animaux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: p'tit coup de pub !   p'tit coup de pub ! Icon_minitime

p'tit coup de pub !
Page 1 sur 1