NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie

forum de discussion sur nos animaux à 4 pattes...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

un petit renseignement!!!

AuteurMessage
Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle

un petit renseignement!!! Empty
MessageSujet: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:13

coucou,

j'ai un petit souci avec le lapin de ma fille, je me suis rendue compte hier soir que ses dents étaient un peu trop longue... pourtant je lui achète tout ce qu'il faut pour ronger, (des petits rondins, ...) mais rien ne l'interesse, alors ce matin j'ai pris un biscuit assez dur et il a l'air de s'y mettre, pensez vous que les dents vont se limer un peu ou faut-il l'emmener chez le véto ?
et pour les ongles, ils sont assez long mais il bouge tout le temps et j'ai peur de lui faire mal en lui coupant moi-même, qu'en pensez vous ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexdk59
C'est moi le Modo !
C'est moi le Modo !
alexdk59

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:27

je pensse que si tu a peur de lui faire mal il vaux mieu l'enmener chez le veto Very Happy car sinon elle bouge beaucoup tu risque de vraiment la blesser Cool surtout tien nous au courant Smile

4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 0:25

ok merci! je pense que c'est ce que je vais faire si le truc à ronger que je lui ai acheté ne lui plait pas non plus!
alexdk59
C'est moi le Modo !
C'est moi le Modo !
alexdk59

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 0:29

pas de soucie tien nous au courant !

4 Pattes débutants
4 Pattes débutants

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:38

oui emmène le véto, n'attends pas trop car après il ne pourra plus se nourrir
Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:24

coucou tout le monde,

Alors j'ai donc emmené le petit lapin chez le véto, il lui a coupé ses dents mais il a remarqué que ça vient d'une petite malformation de la machoire et du coup les dents du hauts et du bas ne se touchent pas et elles peuvent piusser à leur guise et beaucoup plus vite que la normal!

par contre, malgré le fait que ses dents soient coupé il ne veut toujours pas manger, ni carotte, ni ses biscuits, ni sa nourriture habituelles.....on ne sait plus quoi lui donner.....

ma fille aimerait un 2ème petit lapin mais est-ce que l'on peut les mettre ensemble sans problème..... celui que l'on a a 6 mois est-ce que vous pensez qu'ils peuvent s'entendre à deux?
laetitia3619
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:59

alors avant c'est de savoir est ce un male ou une femelle? car faudrait pas faire de bébés...par contre prend le chez un particulier ou via une asso, tu auras moins de surprise...
flopsie
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:17

et 2 lapins ensemble c'est pas toujours facile car ça ne s'entends pas facilement.

Pour le coupage des dents, c'était juste celles de devant ou aussi celles du fond ?
Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:31

nous on a un male!
pour les dents c'était, les 2 du haut et les 2 du bas!
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:14

Bonjours, je m'appelle Marion j'ai 15 ans et je suis folle amoureuse des animaux !!!
Pour les dents et bien ma cousine avait 1 lapine naines( la soeur de ma lapine qui n'avait jamis eut de problème jusqu'a sa mort j'en profite pour rendre ommage a ma petite candy que j(aime toujours aussi fort )
donc pour revenir au sujet la lapine de ma cousine avait elle aussi lesdents vrèmen longues, elle ne savait pas quoi faire et quand je suit redescendu chez elle elle était maigre et nous faisait pitier!
Alors j'ai décider de l'aider car il faut toujours essayer!!! ( j'avait lu peu de temps avant que l'on pouvait les couper) J'ai pris 1 pince coupante que j'avait bien limer avant pour que sa coupe bien sans que sa ne casse ses petites dents , et je les ais couper je dois dire que sa fais 1 drole d'impression elle n'a pa eu mal, n'a pas bouger, et n'as pas saigner ( biensur il faut d'abord savoir a combien de cm il faut couper je ne me souvient plus ) !!!
Mais 1 mois après j'ai apris que m'acousine l'avait faite piquer parsqu'elle a attendut trop lontemps avant de lui couper lé dents et elle avait pris 1 movaise forme elle était incliner ver l'avant se qui l'empechait de manger !!
Désolé pour cette petite lapine , mais j'aurais fait ce que j'ai pu !!
Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:41

c'est bien triste pour cette petite lapine, c'est vrai que pour le petit lapin de ma fille, on s'en ai rendu compte assez vite et une semaine après je l'avais emmener chez le véto, maintenant il remange bien mais pendant 2 jours il ne s'alimentait plus et était un peu moins vif! je lui ai acheté des biscuit très dur et il accepte de les ronger ainsi j'espère que la repousse sera un peu retarder.....
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:47

Oui je l'espère aussi !!
Et c'est super de vous y etre prise attend !!

Et bonne chance pour la suite !
A bientot!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit renseignement!!!   un petit renseignement!!! Icon_minitime

un petit renseignement!!!
Page 1 sur 1