NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie

forum de discussion sur nos animaux à 4 pattes...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l'italien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

l'italien Empty
MessageSujet: l'italien   l'italien Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:25

L'Italien
Par: Steph

Encore une journée froide et humide. Je regarde le grillage qui m'entoure...comment suis-je arrivé ici? Je ne m'en souviens plus, cela fais trop longtemps. Comme j'ai soif...peut-être que l'eau de pluie qui s'est amassée au fond de ce trou pourra faire l'affaire. Elle est dégoûtante, mais je suis si déshydraté...

L'Italien est venu aujourd'hui. Il avait l'air fâché, j'ai du faire quelque chose de mal. Il m'a regardé à travers la clôture, puis il m'as craché au visage en disant " Quel bâtard ce chien! Bientôt, je vais me débarrasser de toi." Puis il est parti. Je croyais qu'il venait enfin me sortir de mon enclos. Ca fais des mois que je n'ai pas couru.

J’entends le bruit du moteur de son camion qui s'éloigne, et j'aperçois entre les arbres, une fillette qui m'observe. C'est étrange, elle a l'air triste. Puis elle vient vers moi. J'ai peur, je n'ai pas vu d'autre visage que celui de l'Italien depuis tellement longtemps. Je me recroqueville dans le coin de l'enclos, la queue entre les pattes en priant pour qu'elle ne me fasse pas de mal.
Elle s'approche, encore. Lorsqu'elle est tout près du grillage, elle se penche et m'appelle:"Pitou, pitou! Viens me voir mon beau!" .

Quelle douce voix! Je m'approche d'elle, lentement, puis renifle ses doigts entre les mailles de la clôture. Je vois tout de suite qu'elle n'a pas de malice. Elle semble si effrayée et bouleversée. Puis elle se relève et s'en vas vers la grange. Oh non! Ne t'en vas pas! J'ai tant besoin d'une caresse, d'une présence!

Je la voit disparaître par la porte de la grange, qu'elle à forcé puis elle réapparaît dans la fenêtre qui donne sur mon enclos. Malheureusement, la porte qui a servit à m'enfermer ici est condamnée, il n'y a pas d'issu. L'italien m'avait construit un enclos adjacent à la grange, pour que je puisse entrer lorsqu'il ferait froid. C'était du temps où il m'appréciait, où je lui étais encore utile. Mais il a barricadé la porte pour que je reste coincé ici, pour être sûr que personne ne me fasse sortir. De temps en temps, il me jette des morceaux de pain par dessus la clôture, beaucoup trop haute à escalader. C'est le seul temps où je le vois.

La fille me regarde, tristement. Puis elle ressort de la grange et viens vers moi a nouveau." Je vais revenir, ne t'inquiète pas, je vais te sauver."
Non, ne part pas je t'en supplie! L'Italien vas revenir bientôt, et il va se débarrasser de moi! J'ai vu ce qu'il a fait aux moutons et aux chats! Il y a encore la carcasse de cette petite brebis qui gît tout près de mon enclos...Je t'en pris… ne me laisse pas!
Je hurle de toutes mes forces, je jappe et m'agite dans tous les sens, mais c'est trop tard, elle est partie.

La nuit est froide, très froide. Je tente comme je peux de me réchauffer, enroulé sur moi même dans le coin de la clôture, au milieu de mes propres excréments.

Lorsque le soleil se lève, je pris le bon Dieu pour que l'Italien ne vienne pas aujourd'hui. Puis, peu de temps après, j'entends le vrombissement de sa vieille camionnette. Mon coeur bat la chamade. J'ai peur, je suis terrifié! Je le vois descendre et se diriger vers la grange. Il sort les poules une par une du petit poulailler miteux et sale, puis il les jette dans le camion avec une violence immonde. C'est leur tour aujourd'hui. Il va les envoyer à l'abattoir, s'il ne les achève pas lui-même. .

La journée passe, l'Italien est parti. je suis soulagé. Je vois soudain la fille revenir avec 2 autres personnes. Elle ne m'a pas oublié!! Les trois jeunes s’empressent de défoncer la porte qui me coupait de ma liberté. Ils m'ont même apporté de la viande et de l'eau fraîche! Je saute de joie, je jappe et m'agite de gauche à droite! Faites vite, l'Italien pourrait revenir d'un moment à l'autre!

Enfin la porte s'ouvre, je suis libre!! Je cours dans le vaste champ autour des enfants satisfaits de leur bonne action. Je ne pense même pas à goûter a la nourriture tellement je suis heureux!

Mes trois sauveurs m'emmènent avec eux à travers le champ. Je cours à côté de leur bicyclette et je les entends dire:
" Regarde comme il a l'air heureux!" et "Il faut faire attention de ne pas se faire prendre!"!

Ces trois enfants ont risqué le tout pour me sauver. Ils auraient même pu risquer leur vie car j'ai déjà vu l'Italien tirer sur des gens qui s'aventuraient sur sa terre, même si ce n'était qu'avec une carabine à plombs.

Par la suite, je sais que des inspecteurs sont passé à la ferme et que les autres animaux qui étaient maltraités ont été libérés, et que l'Italien à été arrêté. La fillette m'a accueillit dans sa famille, et je suis maintenant un chien heureux. Mes maîtres me donnent beaucoup d'affection et me promènent régulièrement.

Je sais maintenant que ces histoires d'horreur ne finissent pas toujours mal, parce qu'il y a des gens sur cette terre qui sont très généreux et qui sont près à tout pour sauver la vie d'un être humain.

l'italien Dog8je3
Revenir en haut Aller en bas
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Loire ( 42)
Date d'inscription : 22/11/2006

l'italien Empty
MessageSujet: Re: l'italien   l'italien Icon_minitimeDim 26 Nov - 1:20

o c'est trop beau si les gens pouvaient tous faire pareils!!
Revenir en haut Aller en bas
vnoucka
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
vnoucka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2006

l'italien Empty
MessageSujet: Re: l'italien   l'italien Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:08

malheureusement des fois ses pas facile de sauver des chien comme sa surtout quand il on étais maltraité et que tu connais pas leur réaction , mais sans risque on n'a rien Wink , puis ses tellement jolie ce genre d'histoire flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'italien Empty
MessageSujet: Re: l'italien   l'italien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie :: COTE PAUSE :: Pause bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser