NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie

forum de discussion sur nos animaux à 4 pattes...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

déclaration d'un animal dangereux

AuteurMessage
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067

déclaration d'un animal dangereux Empty
MessageSujet: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:17

Le propriétaire ou le détenteur d'un chien inscrit sur la liste des chiens susceptibles d'être dangereux doit remplir un dossier de déclaration à la mairie du lieu de résidence du propriétaire de l'animal ou, quand il diffère de celui de son propriétaire, du lieu de séjour habituel de l'animal.

L'imprimé de déclaration pour un chien de première catégorie porte le N° CERFA 11460*01, et pour un chien de seconde catégorie le N° CERFA 11462*01.
Ce dossier comprend les pièces justificatives suivantes :
- identification du chien,
- vaccination antirabique du chien en cours de validité,
- certificat vétérinaire de stérilisation des chiens mâles et femelles de la première catégorie (chiens dits d'attaque),
- assurance responsabilité civile du propriétaire du chien ou de celui qui le détient, pour les dommages causés aux tiers par l'animal.
Au vu de ces pièces, un récépissé est délivré :
(N° CERFA du récépissé pour un chien de première catégorie : 11460*01, pour un chien de seconde catégorie : 11462*01).
Une fois la déclaration déposée, le propriétaire ou le détenteur du chien doit remplir ces conditions en permanence.
De plus, en cas de changement de résidence une déclaration doit être déposée à la mairie du nouveau domicile
Revenir en haut Aller en bas
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:00

Foula !!!

Sa veut dire que si j'ahete 1 American Staff , je vais devoir le déclarer à la mairie ???
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:51

bien sur ! tous les chiens dit dangereux doivent etre déclarés, ainsi que leurs portées si ils en font ... si ils n'ont pas leur LOF, ils doivent etre castré ou stérilisé
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:39

ok , c'est bon à savoir !!
merci
laetitia3619
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:18

tu n'as pas le droit d'avoir un staff sans LOF , il sera consideré comme un premiere cat et les flics peuvent te le faire piquer !!
Flo
LE CHEF
LE CHEF
Flo

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeSam 2 Déc - 18:50

tiens je ne le savais pas scratch

http://amis4pattes.naturalforum.net
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:51

un de mes amis a acheté une petite staff tro gentille, mais n'a jamais eu les papiers... le vendeur a dit qu'il a envoyé les papier a la centrale canine, mais toujours pas de réponse... et entre temps, cet imbécile a déménager !

ca sent l'arnaque a plein nez... mon pote voudrait aller porter plainte, mais justement il a peur qu'on lui prenne, comme elle n'a pas de LOF ! il a téléphoner a la centrale canine, ils ne sont au courant de rien ! et les autres chiots de la portée sont dans le meme cas...
vnoucka
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
vnoucka

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:08

ben si il a des contact avec certain proprio des autres chiot de la porté pourquoi ne pas aller au vétérinaire faire une déclaration ( du bon comportement , bonne santé + le carnet de vaccination ) et aller emsemble donnez au commisairiat toute les information qu'ils ont Rolling Eyes ses deja mieux qu'un seul chot de la porté Wink enfin ses mon avis Laughing
laetitia3619
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeDim 31 Déc - 19:52

le souci c'est que les flics se foutent pas mal de savoir si le chien est gentil ou pas ... un staff sans LOF est repertorier comme un pitt de 1 ere cat. ...Il va falloir qu'il la declare et c'est ca le pb , des qu'il l'aura declarer les flics font lui chercher des poux dans la tete...a moins d'avoir un bon veto et de retrouver le prrprio car je crois qu'en plus le livret des staff est fermé sinon il pourrait l'inscrit au lof a partir des an de la louloute....
Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:12

Il ne faut pas dire que les flics s'en foutent pas mal et en aucun cas ils ont le pouvoir de le faire piquer........mon mari est flic et là ou il bosse je peux t'asurer qu'il ne cherche des poux dans la tête de personne et si le chien est en règle, pas de soucis, maintenant si le chien est entre les mains de quelqu'un qui fait le malin et qui dit à son chien non muselé et non attaché "attaque" , crois tu vraiment (qu'on soit flic ou non), qu'on ne va pas faire en sorte que cela ne se reproduise plus!
si les maitres étaient plus résponsables peut-être qu'il n'y aurait pas eu toute cette polèmique et les flics ont toujours bon dos.....ont parle toujours d'eux dans la négative mais certaines personnes sont bien contentes de les trouver quand ils en ont besoin......
vnoucka
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
vnoucka

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:02

j'suis d'accord avec isabelle , tout les policier ne sont pas des pourris ( heureusement Laughing ) comme partout il y en a qui on des apriorie et d'autre non .... Apres les maitre sont seule responsable de leur chien ( déclarer sont chien et un devoir et une sécurité pour l'animal ) si c'est pas fais on voit deja le sérieux du maitre ou éleveur Rolling Eyes
laetitia3619
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:05

c'est sur mais par chez moi , ils sont un peu bornés...ils nous arretent au moins une fois/mois quand on se promene alors que nous avons un malinois et nous bassine pour lui mettre la museliere alors qu'il n'en a pas besoin...ici ils sont tres arretes sur le sujet , je vois mon ami ne peut plus sortir son dog argentin car elle est qur de se faire tout le temps arreter pour controle de papier etc....
laetitia3619
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:06

je ne dit pas que tout les flics sont pourris mais bon par chez nous ils jugent les gens sur la taille du chien...
petit chien = mignon
chien moyen a gros = racaille
Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:18

et bien par chez moi , les flic appellent de la racaille ceux qui s'obstinent à ne pas mettre la muselière à leur chien quand c'est obligatoire et de les laisser se balader sans laisse dans un square ou c'est plein d'enfants ou à la sortie des écoles.....le genre provocateur et mal poli, si tu vois ce que je veux dire.......mon voisin à deux malinois qu'il sort sans laisse et sans muselière et tout se passe très bien car ce n'est pas le genre à provoquer.....comme je le disais dans mon autre message tout est dans le comportement du maitre et non du chien.............
laetitia3619
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:50

oui c'est sur mais bon mon malinois n'est un tueur ou autre , il adore jouer avec d'autres cheins et animaux , il dort avec mon lapin et joue avec mes fufus ou mes chevaux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déclaration d'un animal dangereux   déclaration d'un animal dangereux Icon_minitime

déclaration d'un animal dangereux
Page 1 sur 1