NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie

forum de discussion sur nos animaux à 4 pattes...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 débat n°1 : chiens dangeureux

Aller en bas 
+2
Isabelle
kissme_067
6 participants
AuteurMessage
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:58

Pas de discrimination! Genève met les 30'000 chiens du canton sur pied d’égalité: dans les parcs, ce sera muselière pour tous!

Suite à l’agression d’un enfant de 18 mois dans un parc de la ville, le gouvernement a durci sa réglementation sur la détention des chiens. Cette mesure provisoire entre en vigueur au début octobre, en attendant une loi cantonale ou fédérale. La célérité de la réaction gouvernementale, et son côté peu nuancé, ont laissé perplexe les propriétaires de petits chiens, les mini-formats, pour qui on ne trouve pas toujours l’accessoire à la bonne taille! Cocasserie mis à part, Genève réagit à une situation de plus en plus tendue.

En Valais, douze races de chiens déclarés dangereux sont interdites par la loi cantonale mais cette mesure fait l’objet d’un recours au Tribunal fédéral. Bâle-Ville applique une loi très sévère à l’encontre de huit races de chiens. Une révision de la loi en cours pourrait déboucher, là aussi, sur une interdiction partielle. A Zurich, les chiens doivent être tenus en laisse et quatre races sont astreintes à la muselière.

Après la mort du petit Suleiman, déchiqueté par trois pitbulls en décembre dernier, l’opinion publique avait réclamé des mesures d’interdiction. En réponse à la demande du Parlement, le Conseil fédéral avait préféré laisser aux cantons le soin de réglementer la question. Priorité à la prévention, et pour ce faire un catalogue de mesures et conseils est entré en vigueur le 2 mai dernier. Action largement insuffisante pour les partisans de mesures plus draconiennes. Lors de la session d'automne, le Parlement se saisira d’une initiative parlementaire déposée par le PDC Pierre Kohler qui demande l’interdiction des pitbulls.

Le débat sur les chiens dangereux est loin de s’éteindre. Prévention? Insuffisante! Education? Comment l’évaluer? Par un permis pour chien? Interdiction de certaines races? Cela n'empêchera pas les croisements hasardeux... Vingt six règlements cantonaux ou une législation fédérale unique?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 08/11/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:05

j'ai vu le reportage à 30 millions d'amis .... je voudrais bien savoir comment on met une muselière à un shish-tzu ?????
et puis la machoire un chihuahua, d'un pékinois...n'est pas aussi puissante que les chiens classé dangereux (pittbull, rott, amstaff.....) et si ces derniers sortaient en laisse et luseler comme c'était prévu depuis lontemps, les accidents n'auraient peut-être pas eu lieu!
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:13

eh oui, la mesure de geneve est bien radicale ! mais pourquoi mettre des muselières a un gentille labrador, et pas a un méchant pékinois???
ca se défend...

je vais déja vous donner mon avis sur le sujet... je pense que chaque maitre devrait etre obligé de passer un certain nombre de séance dans un club canin. un diplome leur serait ensuite délivré, et ils auraient LEGALEMENT le droit de posséder un chien ! ces séances seraient gratuites (pour ne pas avoir d'excuses financières), et des sanctions financières seraient prévu pour ceux qui ne l'aurait pas.

ces mesures ne regleront pas tout, certes, mais empecherons pas mal de cons d'avoir des chiens
Revenir en haut Aller en bas
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Loire ( 42)
Date d'inscription : 22/11/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:06

Moi j'ai vu 1 personne se balader avec son rott sans muselière vers chez moi

Et bien excusez moi je n'aurais peut-etre pas du le faire vu mon age (certain penseront comme cette personne )

Mais moi j'ai été le voir lui disant que meme si son chien pour lui paraissait gentil la loi est la meme pour tous , les chiens dangerux doivent etre museler !!

Est - ce que j'avait raison d'agire ainsi ???
Je ne sais pas!
D'après vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Flo
LE CHEF
LE CHEF
Flo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/10/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:31

c'est vrai qu'en Suisse, ils sont assez radicales!

En France malheureusement il reste encore beaucoup à faire!

Maintenant comme dit kissme_67 on peut avoir un BA très doux et un pékinois très mauvais, alors que faudra t-il faire avec une race dite "gentille" mais dont certains n'ont que de la méchanceté......

ne faut-il pas aussi ne pas vendre certaines races à certaines personnes, voir certains départements ??..... pourquoi certaines catégories de chiens existent-elles plus en banlieue.....

La France n'est pas assez dure, ne suit pas assez ce qu'il se passe dans les communes...moi aussi dans la mienne, il y a une jeune femme qui se promène avec un rott sans muselière...son chien est une crême, d'accord mais la loi est là c'est vrai...

Bref certains pays sont encore en avance sur nous.....qui avons encore beaucoup à faire study
Revenir en haut Aller en bas
http://amis4pattes.naturalforum.net
vnoucka
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
vnoucka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:21

puis juste une petite chose de vrais , il y a plus de plainte de morsure fait par des petit chien que par des gros Wink un yochire qui mord un facteur ses pas interréssant de le montrer a la télé forcément Mad apres pour la museliére je crois que chaque propriétaire doit etre capable de savoir si son chien et un dangeureux criminel ou pas , moi j'avais un chien qui aimait pas les casquette ( mais a par sa c'etais un coeur ) ben dehors ben museliére on sais jamais au coin d'une rue paff un jeune a casquette je vous raconte pas le drame Rolling Eyes apres malheuresement tout les propriétaire n'ont pas forcément la téte sur les épaule No ( chien de combat , chien battu ect ... il seront a vie perturbé au cause de nous HUMAIN mais sa on le dit pas non plus , on pique ( euthanasie ) et hop finis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:46

je suis d'accord avec vnoucka, il y a plus de morsures causées par les petits chiens que par les grands :
-on ne pensent pas qu'ils peuvent etre méchant, on laisse les gamins jouer avec et tt, mais cela reste des chiens !!
- on pense toujours qu'on "y arrrivera" avec les petits chiens, qu'on arrivera tjr a les métriser...

mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'un petit chien qui mord une personne, ca ne sera pas médiatiser... pas d'interet !! on dirait que les média cherchent juste "à descendre" les grands chiens, et en particuliers les chiens dits dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Loire ( 42)
Date d'inscription : 22/11/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:49

1 chien qui n'aime pas les casquettes ?? ça vient de quoi ??

Remarque ,moi je connait 1 chien qui ne supporte pas les appareils photo !!!

C'était quoi comme chien ?? ?
Revenir en haut Aller en bas
flopsie
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants



Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:55

oui, mais un york qui mord et un staff ou autre qui mord ça donnera pas le meme résultat, c'est pour ça qu'il en parle pas dans les média
Revenir en haut Aller en bas
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Loire ( 42)
Date d'inscription : 22/11/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:04

a oui c'est vrai que niveau morsure , y a 1 légère différence
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:51

oui mais comme dit, les york qui mordent c'est bocou plus courant ! et comme on les laisse souvent seul avec les enfants (plus qu'avec un am'staff), ils peuvent faire de sérieux dégats aussi
Revenir en haut Aller en bas
vnoucka
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
vnoucka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2006

débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:16

marion a écrit:
1 chien qui n'aime pas les casquettes ?? ça vient de quoi ??

Remarque ,moi je connait 1 chien qui ne supporte pas les appareils photo !!!

C'était quoi comme chien ?? ?

c'etais un croisé beauceron et doberman ( et la peur des casquette lui venait de ses anciens maitre qui le maltraité d'apres se que nous a dis l'association )

oui jsuis d'accord sur la différence de morsure je ne nie pas le fait Very Happy je suis contre parfois que les média enfonce beaucoup trop les grand chien ( rott ..)car un dalmatien peu autant mordre qu'un rott , ses pour cela que je suis pour une visite véto tout les ans ou en club canin pour des test sur chaque individu pour évaluer leur comportement se qui je pense pourrai éviter pas mal d'ennui Laughing

mais bon apres n'oublions pas les chiens qui vivent sans etre declarer et ses souvent ses chien qui son passer a la télé ( l'exuse des maitre pas d'argent Mad ben moi perso mon copain alexdk59 reve d'un rott ben vue les moyen qu'on n'a financiérement je ne pourrai pas l'assumer donc bon faut etre réaliste )
y'a pas de chien dangereux il y a que les maitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat n°1 : chiens dangeureux Empty
MessageSujet: Re: débat n°1 : chiens dangeureux   débat n°1 : chiens dangeureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat n°1 : chiens dangeureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos chiens....
» forum chiens
» CHIENS GUIDE D'AVEUGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie :: Le ptit côté du forum :: DEBAT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser