NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie

forum de discussion sur nos animaux à 4 pattes...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il arrete pas d'éternuer !

Aller en bas 
+4
Nymphea
flopsie
Flo
kissme_067
8 participants
AuteurMessage
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:32

aaaaaa mon p'tit rat s'est mis a éternuer hier matin.. il arretait pas, alors tout de suite après le travail jsui allée chez le véto, qui l'a examiné, fait une piqure, et m'a donné une poudre a mettre dans son eau. j'ai nettoyé la cage vraiment a fond aussi, au cas ou (mais bon, je la nettoie bien 2x par semaine).
et la, ce matin, mon autre rat s'est mis a éternuer aussi, et a faire des p'tit bruits bizar !
je ne pense pas qu'ils ai pu attraper froid, il ne sont pas du tout dans le courant d'air...
je sais pas trop quoi faire, vous avez des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Flo
LE CHEF
LE CHEF
Flo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/10/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:17

j'ai contacté une personne qui possède beaucoup de rats et qui saura te conseiller..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://amis4pattes.naturalforum.net
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:13

merci... j'espère vraiment qu'ils iront mieux tous les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
flopsie
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants



Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:24

si tu as du copeaux comme litière, change tout de suite car s'est trés mauvais pour les rats et ça leur abime les voies respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
4 Pattes timide
4 Pattes timide



Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:34

Alors il me faut plusieurs renseignement:


nombre de rat:

tu aurait du mettre le petit loup en quarantaine avant qu'il ne comtamine tout le monde!

litiere:

tu utilise quoi comme litière, si c'est du copeau, change pour du lyn ou du chanvre

son emplacement:

la cage le plus loin possible des fenetres et des courant d'air, un rat est fragile donc attention!

Sinon un rat qui eternue c'est pas grave en soit, moi je laisse 2 3 jour avant d'aller au veto pour voir si c'est pas juste passager (generalement ya plus rien le lendemain) il faut verifier juste que ya pas de bruit de gorge! si c'est juste un eternuement c'est pas bien grave par contre avec les bruit de gorge il faut donner du marbocyl (ya que le veto qui peut en donner) ou du L52 (tu en as en pharmacie sans ordonnance ) je crois que c'est une goutte par rat (a verifier) mais c'est beaucoup moin efficace que le marbocyl apres je ne suis pas veto donc je ne peux pas faire de diagnostique ect... c'est juste un avis personnel....
Revenir en haut Aller en bas
vnoucka
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
vnoucka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:10

puis tu vois si ses plus au moins grave , au niveau du nez si il y a des ecoulement nasal ou alors une abondance de porphyrine au niveau du nez , puis les yeux vitreux Surprised

j'ai mis ce lien pour une photo et une explication de la porphyrine pour ceux qui ne save pas Wink
http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19720

voila donne nous de ses nouvelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
Isabelle


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 08/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:11

on ne peut pas avoir accés au lien (enfin moi je n'y arrive pas)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Loire ( 42)
Date d'inscription : 22/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:14

Si moi sa marche pourtant !!
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:49

merci a tous pour vos conseils ! comme litière j'ai de la chanvre, et la cage est loin des fenetres ! j'ai mis le petit en quarantaine pendant 1 semaine, mais apparement ca n'a pas suffit Sad...

pour les news, ils n'ont pas arreté d'éternuer, et le petit s'est meme mis a faire des petits bruits avec la gorge. donc direction le véto avec les 2 !

le véto a diagnostiquer de la fièvre chez le plus grand en plus. donc repiqure, et maintenant je dois, en plus de la poudre dans l'eau, leur mettre du liquide au fond de la gorge tous les jours avec une pipette... j'vous dis pas le cirque lol , c'est impossible!

alors je leur met sur un bout de biscotte, et je leur donne comme ca.. je ne sais pas si c'est aussi éfficace, mais j'ai pas le choix !

je dois aussi leur faire des inalation mdr.. elle ma dit de mettre le pdt dans un bol d'eau chaude a coté de la cage, et de tout couvrir.. encore une fois impossibe avec un rat, ils allaient tranquilement dormir à l'autre bout de la cage!
donc j'ai mis quelque goutte de produits sur le coton ou ils dorment, et ca a l'air de marcher assez bien, ils étenuent beaucoup moins !!!

c'est bizard, pck dès que je les sors de la cage, ils oublient d'éternuer, et c'est repartit quand je les rentre !
Revenir en haut Aller en bas
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Loire ( 42)
Date d'inscription : 22/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:55

Donc ce doit etre 1 problème au niveau de la cage !!!

Moi je ne pas vraiment vous dire je ne connait pas les rats !!
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:59

ben jC po... pourtant, je la netoie 2x par semaine, et je la désinfecte une fois sur 2 ! j'achete expret de la chanvre aussi... et je change le coton ou ils dorment tous les 2 jours ! chez po koi faire d'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Loire ( 42)
Date d'inscription : 22/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:58

Est y a longtemps que vous les-avez? ???
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:56

4 mois pour le plus grand, et presk 1 mois le petit
Revenir en haut Aller en bas
marion
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
marion


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Loire ( 42)
Date d'inscription : 22/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:35

Est-ce que vous avez changer quelque chose (sans vraiment y préter attention), ou rajouter quelque chose ??? Atendez je vais me rensseigner au-près d'un amis qui s'y connait pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:13

nan j'ai rien chagé du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
vnoucka
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
vnoucka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:50

des fois faut pas chercher a comprendre les rats ont bien des mystéres lol! si tu as étais chez le véto ben suis bien ses conseil , par contre je sais pas si sa a étais dit enfin je le remet si tu as eu un rats résament il pouvait etre lui meme étre malade est l'avoir tramsmit a ton autre ratoux ses tres frequent ( ses pour cela qu'on nous bassine avec les quarantaine ) enfin voila j'espere qui iront mieux , gratouille a eux deux sunny

pour une quarantaine je viens de me réenseigner et ses bien sa le minimum et de 15 jours ( ses a partir de la que la plupart des maladie se declanche ) moi perso mes quarantaine dure 15 jours en général ( voila c'étais pour infos ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
4 pattes parleurs
4 pattes parleurs
kissme_067


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : alsace (bas-rhin)
Date d'inscription : 15/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:42

ah oki.. oui j'ai mis le petit rat en quarantaine, mais po assez longtemps alors (seulement une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
vnoucka
4 Pattes débutants
4 Pattes débutants
vnoucka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2006

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:08

kissme_067 a écrit:
ah oki.. oui j'ai mis le petit rat en quarantaine, mais po assez longtemps alors (seulement une semaine)

sa arrive a tout le monde ses pas un drame Wink moi au début quand j'avais mes premier rats je fesaient meme pas de quarantaine ( j'avais pas internet seulement les animalier pour m'aider Laughing ) et il ne sais jamais rien passer de grave , bon maintenant je fait plus attention et comme on ma signaler quelque soucis de gale chez certains elevage affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
cloudysephiroth
4 Pattes timide
4 Pattes timide



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2011

il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:09

Bonjour, après lecture de tout les messages, je pense que ta ratte a le même soucis que la mienne, c'est soit dût à une maladie qu'elle a transmis, soit elle est allergique au chanvre, comme la mienne, je dois changer de litière maintenant ^^ Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il arrete pas d'éternuer ! Empty
MessageSujet: Re: il arrete pas d'éternuer !   il arrete pas d'éternuer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il arrete pas d'éternuer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES 4 PATTES et Cie :: RUBRIQUE SANTE :: Coin SANTE RONGEURS - FURETS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser